Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Plaid de L'Amitié
2 mars 2008

Explication carré diagonale

Je donne les explications du carré diagonale a la demande de "j'sais plus qui" (desolee) dans les commentaires.

C'est assez facile a faire. Et ca peut etre chouette de faire des rayures (ca fait des L en fait)

Faut monter un nombre de mailles impair (ici y en a 55) puis tricoter en point mousse.
Et tous les 2 rangs, il faut faire pour les 3 mailles du milieu "glisser une maille, tricoter 2 mailles ensemble, passer la maille glissée par dessus la maille tricotée"

Pour un carré de 15 cm il faut monter le nombre de maille pour que ca fasse 30 cm, le carré se "referme" au milieu. Il est tricoté en L.

photo pour voir le resultat :
carre_diago

Publicité
Commentaires
M
Merci, c'est super d'avoir mis les explications, j'avais repéré ce point et je me demandais justement comment tu avais bien pu faire...
U
merci d' avoir répondu à ma demande d' explication, je vais essayer.
P
merci<br /> c'est gentil de mettre les explications<br /> il est vrai que c'est original<br /> carrés bien reçu<br /> amitiés
Le Plaid de L'Amitié
Publicité
Le Plaid de L'Amitié
Derniers commentaires
Publicité